Le journal intime de Toady

Bienvenue dans le journal intime de Toady. Je l'ai trouvé sous l'armoire de sa chambre, entre deux chaussettes et trois maquettes non-terminées, et j'ai voulu vous en faire part...

Pour la musique, c'est ici :

19/09/2008 : 

Ce matin, je me réveille, c'est le grand jour : je vais enfin passer mon permis de conduire. Si je l'obtient, je pourrais enfin m'acheter la nouvelle voiture de la marque de toadoyota : la champiroue... 

Je pars donc sur mon petit vélo, et je traverse la ville a une vitesse de ouf : 4 kilomètres a l'heure. Finalement, je prend le métro : ca faisait trois heure que je roulais a vélo (12 kilomètres). Je m'arrête a la gare Champarnasse, et devinez qui je croise !? Toadette !!! Elle me propose de prendre un verre au bar d'à coté, et j'accepte joyeusement.

Je commande un verre de Ice Toad, et elle en prend aussi : pour être clair, on prend tous les deux le même parce qu'on avait pas asser d'argent pour payer deux verres... On le sirotte tranquillement, mais soudain, je me rend compte que si je ne pars pas immédiatement, je raterai l'horaire pour passer mon permis. Toadette me retient, et je suis forcé  a reboire un verre avec elle.

Finalement, je repart un peu raplapla, et je me rend a l'agence qui me permetrait de passer mon permis de conduire. Quand j'y arrive, il est trop tard, c'est déjà midi alors je me rend moi même au kiosque du coin : le Champeach. Je m'achète un petit champi 1up pour avoir la forme : il faut que je sois au top pour passer mon permis !!!

Quand il est une heure, je me rend compte que je peux enfin aller a l'agence. Je m'y rend, et j'attend mon tour... Au bout d'une demi-heure, je suis enfin appellé et je rentre dans la voiture avec le toad qui me notera. Je fait bien attention de bien faire tout ce qu'il me dit, et, une heure plus tard, je repart avec mon permis, et un bon qui me permet d'acheter la voiture de mes rêves : la champiroue.

Le soir, je revient a ma maison avec ma belle voiture, et je me prépare un bon diner : des raviolis aux herbes végétales. Quand je remonte dans ma chambre, je lis mon roman préféré : biographie du Papy Champi, et j'écoute la radio "les enfants de la radio". J'éteind ma petite lampe a 11heure du soir, mais je n'arrive pas à m'endormir : j'entend beaucoup de bruit dehors... je regarde par la fenêtre et je vois pleins de koopas, qui essaye de rentrer dans ma maison. Et là : silence... Soudain, ma porte s'ouvre a la volée et un koopakid apparaît. Il m'emmene avec lui, et il me fait avaler du somnifère... Je m'endors paisiblement.

 

20/09/2008 : 

Je me réveille en sursaut : un koopa brigadier m'a lancé un seau d'eau glacée à la figure. Il me dit de m'habiller, et s'en va. Je met quelques minutes a réaliser ce qui se passe, et soudain, je comprend tout : autour de moi, pleins de Toad s'habillent, se douchent, ou dorment encore. Je me trouve dans une salle ovale et lugubre. Je suis sûr que c'est le chateau de Bowser Jr, car il y a de la lave qui nous entourent sur les bords de la salle, il y a des bustes de Bowser Jr partout,et des koopas qui gardent la salle. Je met mes abits en silence, et rejoind la file de Toads qui attendent je ne sais quoi. Soudain, des lampes torchent s'allument, les gardes ouvrent la porte, et un koopakid arrive et examine la file de toads. Il me regarde un moment, et puis retourne vers la porte ou il dispararait, après que les koopas brigadiers aient refermés la porte.

Au bout d'un moment, un autre koopakid arrive, et nous dit de le suivre. Il nous emmène dans une salle remplie des tables, et il nous dit d'attendre. Quelques minutes après, des cuisiniers débarquent et nous disent de leur tendre nos assiettes. Il nous servent de la purée de champi, le plat que j'aime le moin ! BEUH !! En mangeant, je comprens qu'on a été capturés a la suite d'une attaque des koopas sur le royaume champignon. Mais il y a une question que je me pose : pourquoi Mario et Luigi n'ont pas intervenus ?

Après manger, je retourne dans la salle ovale, et je me met sur mon lit, a penser : quel dommage, la veille, j'obtient mon permis, et le soir, je me fait capturer. Mais au fait, ou est passé toadette ? Je la cherche des yeux, mais ne trouve que des kameks qui sont acoudées a un balcon, a nous surveiller. Le reste de la journée, il ne se passe rien a part de l'ennui.

Le soir, on retourne manger, quand on afini, on veut aller dormir, mais les koopakids nous emmenent dans une autre salle ou nous découvront Bowser Jr, assis sur un grand fauteuil. Il nous dit de dormir, et les koopas brigadiers nous donnent des somnifères. Je ne comprend toujours pas se qui se passe, et j'espère que j'en aprendrait plus le lendemain...

 

20/09/2008 (le vrai)

J'entend une sonnerie et me réveille. Je me rend compte que je suis chez-moi : tout cel n'était qu'un rêve... Je me lève pour aller prendre mon petit déjeuner, et j'entend quelqu'un qui tape a la porte. Je vais ouvrir, et je vois toadette, avec une pile de lettres, qui essaye de me parler. Tout ce que j'ntend dans sa voix étoufée par les lettres,  c'est qu'elle a beaucoup de factures et qu'elle aimerait que quelqu'un l'aide. Tout-à-coup, elle tombe et toutes les lettres s'envolent. Je l'aide a les ramasser, et lui propose de prendre son petit déjeuner avec moi. Elle accepte, et s'installe à la table tandis que les tartines grillent et que je fait de la confiture de champi. Elle me raconte qu'elle a fait un horrible cauchemar, et elle me raconte exactement la même chose que le cauchemar que j'ai fait moi même.

Après manger, je l'emmene faire des achats au Supermarché Coco, et on y va en voiture. Quand on y arrive, SURPRISE !!! Mario et ses amis sont en train de faire une course et pas moyen d'acheter quoi que ce soit. Quand Bébé Mario me voit, il m'invite a prendre part a la course. Il m'a proposé ça car je le garde souvent le soir, et il dit tout le temps qu'il m'adore... Comme je n'ai pas mon kart, je suis obligé de rentrer dans le circuit avec ma Champiroue. Je ne m'en plains pas : la Champiroue est réputée pour aller vite, et en plus, Toadette a la place de se mettre debout a l'arrière, et donc de lancer les objets a ma place... Je termine la course en 4eme position, après Luigi en 3eme, DK en 2eme, et Bébé Luigi en 1er.

A midi, je rentre chez moi et, sur le chemin, je dépose toadette chez elle qui, pour me remercier, m'invite elle aussi a manger chez elle. On mange alors des tentacules de Bloups et des beignets de crabes, tous achetés au restaurant maritime "Bloups joyeux". Pour le dessert, Toadette nous prépare un Toad en sucre comme elle en a la spécialitée, c'est d'ailleur elle qui est cuisinière a la boulangerie "Un Toad en sucre". 

L'après-midi, comme le supermarché Coco est ouvert, et que le matin, on avaient pas pu faire des achats a cause de Mario et de ses amis, on y va, et on y achète tout ce qu'il faut pour bien manger. J'en profite pour acheter discrètement un gateau au chocolat : demain c'est l'anniversaire de Toadette. Ensuite, on se balade dans le royaume champignon, et on achète au Yoshi glacier deux Cornets de glaces vanille et fraise.

Le soir, je rentre chez moi, épuisé de cette journée. Je mange tout simplement un Sandwich au saucisson, et je vais me coucher de bonne heure. Cette fois, pas de bruits dehors, pas de Koopas qui forcent la porte de ma maison, et pas ce Koopakid qui me donne un somnifère et qui m'emmene dans le chateau de Bowser. Je m'endors sans difficulté, et pense a la journée du lendemain, ou Toadette feterait son anniversaire.

21/09/2008 

Ce matin, je me réveille de bonne heure : c'est l'anniversaire de Toadette. Je lui ai fait une fête surprise. Je l'ai invitée, mais elle ne sais pas que j'ai invité aussi Mario, Luigi, Wario, Waluigi, Yoshi, Birdo, Bébé Mario, Bébé Luigi, Donkey Kong, Diddy Kong, Peach, Daisy, papy champi, Toadeik, Toadesse, Lakito, Boo, Maskoss, Koopal. C'est donc une grande surprise qui l'attend. Je mange mon petit déjeuner a toute vitesse, et je me dépèche de faire les décorations : Chapeaux de clowns a l'entrée, Serpentins sur les lampes et le plafond, confettis au sol, pour faire plus vrai, boule disco, et la cerise sur le gateau : Une statue deToadette faite par le sculpteur du coin : Wigglat.

Quand tous les invités arrivent, je leur dit de se cacher, et quand Toadette arrive, ils sortent en criant : BON ANNIVERSAIRE !!! Ensuite, on se met tous autour de la table, car Toadette a choisi de faire les cadeaux en premier. Mario lui a offert une casquette identique a la sienne, ce qui lui fait très plaisir. Luigi lui offre le dernier modèle d'aspirateur Ectoblast 3001, et elle dit que elle pourra enfin faire le ménage correctement. Wario lui offre une boîte de "fabriquez votre Bill Ball vous même". Waluigi lui offre une boîte de "fabriquez votre Bob-omb vous même". Elle les remercie, et me dit a voie basse qu'elle ne risque pas de les faires toute seule. Yoshi lui donne un livre intitulé "Tous les plats a cuisiner a partir de champis", et Birdo lui donne une lampe de chevet aux formes et couleurs d'un oeuf de Birdo. Puis, Bébé Mario s'approche avec un petit paquet, et a l'intérieur, il y a une médaille en terre cuite avec marqué dessus "Pour la meilleure Toadette du royaume". Bébé Mario dit qu'il l'a faite tout seul, et Bébé Luigi lui donne aussi un cadeau : une figurine de Chomp. Toadette fait la collection des figurines de créatures, et il lui manque le Chomp et le Wiggler. Viens ensuite le tour de Donkey Kong, qui donne a Toadette, directement importé de son usine, un jet-kong, pour faire des trajets dans les airs. Peach lui offre un bon pour avoir gratuitement, pendant un mois, autant de champi qu'elle veut, uniquement dans les kiosque "Champeach". Daisy lui offre "Le grand livre des Fleurs". Papy Champi, qui est un peu préssé, se dépèche de lui donner son cadeau, et s'en va imédiatement, ce qui ne plait pas trop a Toadette. Puis elle ouvre le paquet, et découvre deux places pour visiter le royaume champignon en entier, c'est-à-dire en jet privé, puis bateau de luxe, en limousine, et il y a aussi la visite du Palais de Peach. Puis viens le tour de Toadek, le célèbre rugbymen, ais ami de toadette. Il lui offre un ballon de Rugby, signé de sa main. Et toadesse, la policière, a pensé a deux places pour voir le film "La brigade Toad en action", vu qu'elle faisait partie de la brigade Toad... Lakito s'avance, et lui donne aussi une figurine : Celle de Lakitu, la seule qui li manquait depuis que Bébé Luigi lui avait offert celle du Chomp. Boo lui offre un déguisement de Boo, pour Haloween, mais aussi une malette de Magicien. Maskoss lui offre la propriétée d'une petite île sympa, et Toadette et si contente d'avoir enfin une île a elle, qu'elle crie de joie, et je suis sûr que tout le quartier l'a entendue. Puis Koopal lui offre une encyclopédie des créatures du Royaume champignon. Il ne reste alors plus que moi, qui lui a offert le plus gros cadeau de tous. Elle déchire le papier cadeau, et au bout de trois minutes, on voit nettement ce que c'est : une Champiroue rose, deux places, comme la mienne, sauf que la mienne est bleue. Alors là, Toadette me saute au coup, elle m'étrangle presque, mais je tient le cout...

Puis, je sors le gâteau du four, et donne une part a chacun. Quand tout le monde a bien mangé, on se rend dans le salon, ou j'ai accroché la boule disco, et entretemps, j'ai mis des éclairages et un DJ : moi !!! Tout le monde danse endant que je met la musique, et que, parfois, je la mixe, et Toadette dit que la fête est très réussie. Quand il est l'heure de partir, je fais un changement de programme et organise un course de kart a travers le Royaume champignon, la nuit, que je baptise "Route clair de lune". Voici le classement de fin, en précisant que la fin a été a 11h20 : 1er : DK, 2eme : Wario, 3eme : Toadeik, 4eme : toady (moi), 5eme : Diddy Kong, 6eme : Yoshi, 7eme : Toadette, 8eme : Toadesse, 9eme : Mario, 10eme : Boo, 11eme : Luigi, 12eme : Birdo, 13eme : Peach, 14eme : Maskoss, 15eme : Bébé Luigi, 16eme : Daisy, 17eme : Bébé Mario, 18eme : Toadiz, et 19eme (dernier) : Koopal, qui n'avait jamais fait de kart.

Qaund je vais me coucher, je regarde la vidéo de moi sur le circuit, prise par Lakitu, et ses amis, en on pris une de chacuns, et je m'endore aussitôt après, fatigué par la journée, et crévé par le Kart, puisque on a afit 9 tours de circuit... Demain, c'est le jour, où je recommence a travailler. Au fait, ai-je précisé que je suis le Toad Footballeur de l'équipe de Mario ? Ben maintenant c'est fait, voilà pourquoi je gagne si bien ma vie.

 

22/09/2008

Aujourd'hui, je me lève très tôt, et je prend mon petit déjeuner a toute vitesse. Je file au terrain d'entrainement appellé "le Camp". Quand j'y arrive, je retrouve mes quatres coéquipiers, mais Mario n'est pas encore là. Tout le monde me dit qu'il est en conférence avec Papy Champi, les autres capitaines aussi, et même les gardiens de buts. On s'entraine un peu, et Kritter, le gardien de buts, arrive, suivi de Mario. Mario nous explique que Papy Champi avait organisé des Matchs pour inaugurer le recommencement de Football. On a juste 2 heures pour s'entrainer, et après, on sort, avec des nouveaux équipements à acheter, un nouveau règlement a lire, et plein de questions dans la tête. Je pars dans ma Champiroue à Delfino 2, ou je trouve Toadette. Je lui explique ce qui va se passer, et elle part immédiatement pour acheter une place dans les meilleures tribunes, pour assister au match. Moi, j'achète mon équipement, et je retourne au terrain.

Quand on y arrive, on mange tous des nouilles, pour être en forme, et on pars pour faire notre premier match, sur la Pipeline Centrale. Mario a choisi les placement, et les joueurs. Moi, je suis en milieu, il y a aussi Topi taupe en milieu, et c'est Maskass qui va en défense. Mario est en attaque, et Kritter aux buts. Les seuls joueurs de notre équipe qui ne jouent pas, ce sont Koopatrak et Birdo On joue contre Waluigi, qui a Skeleryx en défense, Bardo et Frère Maillet en milieu, et lui en attaque, avec comme gardien Gritter. 

Le match commence, et on marque direct un but, grâce à moi et Maskass : il m'a fait une passe et j'ai fait une reprise de volée, en faisait un ballon de feu. Dans les tribunes, je vois Toadette qui me regarde d'un air heureux. puis on joue un moment, il y a plusieurs tentatives de buts, et finalement, Topi Taupe en a marre et fait une frappe spétiale : il va sous terre et ressort, en rentrant dans le ventre du gardien, et en mettant un but. Puis c'est Waluigi qui nous met trois buts grâce a sa Méga frappe, mais Mario fait de même et marque six buts, ce qui met fin au match, Il fallait mettre huit buts pour gagner le match. On  sort, et on réalise que le match à duré une demi-heure, un long match, surtout quand il suffit de mettre seulement huit buts.

Le soir, on fait la fête toute la nuit dans le fan-club de notre équipe, mais moi je repart a 10 heures, car demain on a le deuxième match , contre Bowser, notre pire ennemi, vu qu'il nous a gagné pleins de matchs, en victoires écrasantes. Je rentre chez moi, je me couche, et je dors, sauf que, a minuit, Mario me réveille et me dit qu'il faut absolument qu'on s'entraine si on veut gagner contre Bowser. Je me lève et désormais, il est 12:01.

 

23/09/2008

Il est donc 12:01, et je part pour aller m'entraîner. On s'entraîne pendant des heures, jusqu'à dix heures du matin, et après, Mario me dit que ca va être pareil tous les jours. Alors, moi, j'annonce que je serais plus là de toute l'année, de toute façon, j'y avait déjà réfléchi, et j'ai gagné assez d'argent pour continuer ma vie tranquille, j'ai que 24 ans !!! Alors immédiatement, des tonnes et des tonnes de journalistes débarquent et me demandent tous s'il peuvent m'interviewer. Je leur répond oui, et une heure après, le journal apparaît et je suis en première page. Bien sûr, je continuerai de faire des matchs de temps en temps, mais pas tout le temps. Genre, les matchs d'antologie, qui accueillent les joueurs qui ont arrêtés de jouer.

Quand je rentre chez moi, je décide que je vais quand même jouer le dernier match, pour faire une ultime victoire, contre Bowser. Alors j'y vais, je joue le match dans la fabrique, et je marque cinq buts, en sachant qu'il fallait marquer vingt buts pour gagner le match. Alors quand j'ai fini, j'organise un fête de fin, pour fêter ma démission du poste de joueur de la meilleur équipe, et pour aussi fêter la victoire contre Bowser. 

Quand je vais manger, je croise Toadette, qui semble indiférente a la nouvelle dont tout le monde parle. Elle m'invite chez elle, et on y va pour manger. Quand j'entre dans la maison, je vois la collection complète de figurines de créatures du monde de Mario, et lui propose de débuter une collection de figurines des batiments célbres du royaume champignon, et elle trouve que c'est une bonne idée. Après, je remarque qu'elle  a sûrement utilisé son aspirateur Ectoblast 3001, vu que tout brille, et qu'il n'y a pas un grain de poussière. Elle se met a cuisiner un plat, dont elle lit la préparation dans le livre "Tous les plats à cuisiner à partir de champis". Elle sert un plat rempli de lasagnes aux champis. Je les dégustent avec gourmandise, et je vais faire un tour dans le garage, pour voir la Champiroue que je lui aie offert. Elle me dit qu'elle la déjà utilisée pour aller fairedes courses, mais jamais pour faire un gros trajet.

L'après-midi, je réfléchi a quoi je pourrai commencer une nouvelle carrière, et me dit que je pourrai fabriquer un magasin de football, où je vendrai des figurines des joueurs, des maillots des joueurs, des bannières des joueurs, des équipements de football, et pleins d'autres choses, que je ferai avec l'aide du Professeur Karl Tastroff. Je vais donc faire un tour chez lui, et il me dit qu'il en serai ravi, vu qu'il n'a aucun travail en ce moment. Puis, je rentre chez moi, lis le journal, et me rend compte que Mario a déjà recruté un nouveau coéquipier Toad, appellé Toadeur. Puis, je me met a jouer a ma CS3 (Champi Station 3), et j'y joue pendant deux bonnes heures. 

Le soir, je mange vite fait un morceau de pudding, et je monte me coucher, en songeant a ce nouveau Toad : allait-il êtres a la auteur, quand il se retrouverai face à Donkey Kong, vu que le match se déroulait demain ?

12 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Message à l'intention des tueurs de goombas fous : arrêtez de les tuer à coups de lampadaires.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

 Va vite écouter ma toute nouvelle série audio appellée Les Vapeurs de l'Aube, ou va visiter le site !vdla-montage-final.png