La partie 2 du journal intime de Toady

Toady met une nouvelle partie dès qu'il a écrit cinq jours...

Pour La musique, c'est ici :

24/09/2008

Aujourd'hui, je vais rendre une visite à ma grand-mère (un peu gâteuse...) qui habite dans le village de Moulinville. Je me réveille, m'abille a toute vitesse, et je vais immédiatement dans la cuisine ou je met deux tartines dans le grille-pain, je les manges a toute vitesse, et je pars dans ma Champiroue a toute vitesse (indice : le mot clé du matin et "toute vitesse"). Sur l'autoroute, une grosse voiture me double à toute vitesse, puis une autre, et encore une autre.

Quand j'arrive a la maison de ma grand-mère, elle m'accueille à toute vites... euh non, à toute lenteur ! Donc elle me sert du thé bouillant, et des petits biscuits secs. Puis elle me parle de son amie Bernadettoad, qui n'entend presque plus rien, et puis après, quelqu'un sonne. Je vais ouvrir, et découvre Mario, Wario, et Luigi, qui me demandent si je veut les rejoindre dans une aventure, un truc comme ça... Quand je lui dit si je peut regarder à la télé le match prochain, elle accepte et on regarde tous les deux le match "Bowser Jr vs Flora". Bowser Jr gagne, et j'éteind la télé, dégouté. 

À midi, elle me dit qu'elle doit recevoir des amies, et que je doit sortir de sa maison. Alors j'en profite pour visiter un peu Moulinville, et je me rappel que Toadette a obtenu des places pour visiter le royaume champignon. Finalement, je vais diner chez moi, et je passe l'après-midi a travailler sur mon projet de Magasin de Foot. J'imagine déjà le titre du magasin et je commence donc à faire une liste de tout ce que K. Tastroff doit faire. Voici cette liste : Une pancarte de titre intitulée "Foot-Foot-Foot", un antivol pour ne pas voler les articles du magasin, tout pleins de maillots sans couleurs, c'est moi qui m'en occupera, une caisse et un comptoire, avec une décoration de Ballon ou Champi, des boules disco "ballon", des socles de figurines, pour faire les figurines des joueurs, et un appareil photo, pour faire des photos avec certains joueurs : on en demanderait un à chaques équipes, qui auront rendez-vous a des horaires précise pour se prendre en photo avec eux. Ensuite je n'ai pas eu d'autre idée, et je décide donc de demander à mon ami Toadime (l'architecte) de nous faire les plans du magasin.

La journée a défilée vite, et je me retrouve déjà devant ma soupe aux carottes, pour le diner... Je vais me coucher, mais je n'arrive pas à m'endormir : je réfléchit au truc que Mario m'avait demandé de faire une aventure... 9h30 : pas dormir, 10h00 : pas dormir, 10h15 : pas dormir, 10h30 : pas dormir, 10h45 : pas dormir, 11h00 : pas dormir, 11h15 : pas dormir, 11h30 : pas dormir, 11h45 : pas dormir, 12h00 : pas dormir.

 

25/09/2008

Je me réveille, et je sens un truc velu à coté de moi... BWAAAAAAAAAAAAAH !!! Voilà le cri que j'entend lorsque je tire les oreilles du truc a coté de moi. J'allume la lumière, et cette fois, c'est moi qui crie : YAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Un lapin crétin se trouve dans mon lit, il me regarde avec des yeux rouges, et je sort de mon lit à toute vitesse. Je descend dans le salon, un lapin dort sur le canapé, un autre fait de la balancoire sur la lampe, et encore un autre qui s'amuse a allumer et éteindre la télé... Dans la cuisine, le même bor... pardon ! le même bazar !!! Alors, affolé, je sort, et je vois la ville : elle a au moins 25 sous-marins volant des lapins qui la survolent, et plein de lapin qui débarquent, armés de pied en cap : sur la tête, une passoire, dans les mains, une ventouse, et sur le ventre, une casserole... J'en déduis que les lapins crétins ont envahis la ville, et que cela a sûrement un rapport avec l'aventure dont Mario me parlait. Je prend vite ma champiroue pour aller voir de plus près le carnage. En chemin, je vois Super Lapin et Power-Toad qui s'affrontent. En ville, la désolation règne.

Il est midi, et les lapins continuent de nous attaquer. Soudain, deux lapins surgissent d'une bouche d'égout, et m'attrapent. Ils ont tous les deux des masques avec trois lunettes vertes, et sont vêtus de noir. Ils m'emmènent dans une cage, et je ne peut rien y faire... C'est bizarre, ça me rappelle le jeu "Rayman contre les lapins crétins". Et rayman est enfermé dans une cage identique à la mienne. effectivement, j'entend du bruit, je regarde par la petite fenêtre de ma porte de cellule et je vois un gros lapin poilu porter rayman. Au passage, il ouvre ma cage m'emporte. Cela me rappelle aussi la foix où j'ai fait un rêve que j'étais capturé par les koopas. Je me pince autant que je peux, mais rien à faire : ce n'est pas un rêve.Je n'ai toujours pas mangé, mais je vois que le lapin poilu m'apporte une carotte, puis me jette au milieu d'une arène.

C'est pareil que dans le jeu... Je passe une Créporte et me retrouve dans un camp, avec une chaine attachée à mon poignet, et une vache a l'autre coté de la chaine. Je sais ce qu'il faut faire : lancer la vache le plus loin possible. Je commence à tourner vite, je lache la chaîne, mais la vache part en plein sur un lapin... Je sort vite de l'endroit, et je passe une autre porte : j'ai un lance ventouse, et il y a des toilettes. On est sur la plage. Les portes des toilettes s'ouvrent lentement, je tire dedans pour les refermer, mais la ventouse transperce la porte et frappe le lapin de plein fouet. Là aussi je m'en vais, et passe une troisième porte. Cette fois ci, je suis sur un piste de danse, et je dois danser pour éliminer les lapins qui arrivent vers moi. Comme je suis archinul en danse, j'attrape une pancarte qu'un spectateur tiens dans ses mains (dessus il y a marqué "Toady is very bwaaaah !") et je frappe les lapins avec... ca marche, il se font éliminer, mais je ne danse pas... Je me retrouve au centre de l'arène, et la lapin poilu revient et me rejette dans ma cellule.

C'est le soir, et je suis sûr que je ne rêve pas... Je regarde par la fenêtre, il y a des barreaux, mais je vois quand même le palais de Peach. Le lapin poilu revient et me donne une autre carotte (maintenant, je vais l' appeller LP). Je mange et me couche... A 11h00, une voie me réveille, un petit trou a été creusé dans le mur, et un gars me parle... LUIGI !!! Un autre petit trou, un autre petite voie... TOADETTE !!!

 

12/11/2010

Cela fait deux ans et plusieurs mois que je suis prisonnier des Lapins. Avec Luigi et Toadette, j'ai établi un plan d'évasion. Malheuresement, le Lapin poilu me l'a confisqué, nous sommes donc condamnés à rester encore longtemps ici... Ce matin, je n'ai pas eu de carotte, mais un magret de canard. Le lapin pilu ouvre soudainement ma porte et me jette dans l'arène avec Toadette et Luigi. On décide alors de se rendre ensemble dans la première porte, et on se retrouve dans un décor tout à fait différent : on est dans le monde des humains, et les lapins nous ordonnent de récupérer un maximum d'objets. Avec il vont faire un gros tas pour atteindre la Lune... On décide alors de leur obéir, et on établi un nouveau plan. Luigi pars dans un centre commercial avec un caddie, et dans sa casquette il a Toadette et moi, cachés. Luigi récupère pleins d'objets, puis s'approche d'un lapin qui a un drôle d'instrument. Il s'en sert pour récupérer des objets. Luigi dépose des objets dans l'instrument, et d'un seul coup, moi et Toadette on saute sur le Lapin, et on s'empare de son instrument. On fait rentrer Luigi dedans, puis on y va à notre tour.

Je me retrouve dans une décharge, à nouveau dans notre monde (celui du royaume champignon), et regarde autour de moi : des koopas entreposent les objets sur le tas. Tout en haut, je vois le Lapin poilu en grande conversation avec... BOWSER ! Ils ont collaborés ! Soudain, Toadette trébuche et s'étale de tout son long sur le sol. Bowser tourne la tête, et nous regarde en fronçant les sourcils. Il hurle des ordres incrompréhensibles : Bwaaaah Baah Bwaaaaa ! C'est sûrement du language Lapin. Une armée de Lapin accoure, et s'empare de nous. Luigi réussit à se libérer des deux lapins qui le retenaient, et il en profite pour sortir son aspirateur (eh oui, l'arme qui lui a servi à aspirer des fantômes dans son manoir). Il l'allume, mais se trompe de bouton : une horde de Boos en sort en criant : Nyaahahahaha ! Aller les gars ! Fantômisons tous ça ! Il s'attaquent à tous les Lapins Crétins, en nous laissant planté là. Moi et mes amis, nous en profitons pour filer discrètement. On court jusqu'a n'avoir plus de souffle...

On s'est retrouvé en pleine Jungle Konga, en face d'un village de cabanes construites dans des arbres. Je cherche celle du chef, et fini par la trouver : Il y a marqué en gros "Chef du clan, suivez la flèche" sur un panneau électrique qui clignote... Je suis la flèche qui me mène à une cabane grosse comme ma Maison, mais d'en bas de l'arbre, j'entend des cris : Haaaaaaaaaaaa ! Noooooon ! Maudits Lapins, vous ne prendrez pas mon stock de bananes ! Puis une autre voix : Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Encore ces lapins... Je m'apercois que, sur l'arbre, des messages ont étés gravés : "Bwaaaaah 1 coup sitassoif", mais aussi "Lapinture tach' " et encore "Crét1"... Je rejoint mes amis, mais ils ont disparus ! Je décide alors de chercher un endroit pour dormir... Je trouve une petite grotte et décide de dormir...

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Message à l'intention des tueurs de goombas fous : arrêtez de les tuer à coups de lampadaires.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

 Va vite écouter ma toute nouvelle série audio appellée Les Vapeurs de l'Aube, ou va visiter le site !vdla-montage-final.png

 

×